Qui avons nous été ?

Des pionniers de la vente d'instruments de musique sur internet, un équipe conviviale de passionnés de musique et de logisticiens compétants. Une entreprise à taille humaine, un contact direct. 

En pleine progression entre 2002 et 2013, luttant contre des concurents financés par des fonds de pensions ou bénéficiant depuis l'étranger de normes sociales et/ou écologiques faibles. Traitant jusqu'à 350 colis par jour, et pouvant se réjouir de la satisfaction de ses clients, notre objectif a été plus que rempli, le chemin passionant... mais épuisant.


Qui suis je ?

2014 aurra été une année charnière, ou Distrizic redevient une structure indépendante financièrement (Ne plus faire appel aux banques et institutions financières), commercialement (ne plus avoir par exemple l'obligation de promotion des "nouveautés" Roland, qui prend pour des vaches à lait ses clients, c'est un délice), unipersonelle et artisanalle. L'objectif est de retrouver le plaisir du métier (trouver les meilleures offres pour équiper le musicien et surtout le débutant en évitant les multiples pièges), refaire de la qualité (choix de produit réduit aux seules offres honnêtes, conseil, suivi) plutôt que de la quantité. Une utopie que de remettre de l'humain dans la relation commerciale, une utopie que de viser une décroissance de l'activité, une utopie de faire du E-commerce autrement.

Qui serez vous ?

Pour 2016, nous souhaitons transmettre le flambeau à une nouvelle équipe. Nous proposons la vente à faible prix des noms de domaine Distrizic.com et Distrizic.fr, du site, des logiciels de gestions (intranet et gestion Co traditionelle), du fichier client (plus de 150 000 entrées), ainsi qu'un sympathique accompagnement.

La mise à prix est à 500 euros (les noms de domaines, un PC sous Windows avec la gestion Co et EBP gestion Commerciale Pro, les sauvegardes diverses clients/articles, le contrat d'hébergement du serveur à 7 euros par mois, le tout fonctionnel et opérationnel du jour au lendemain). Les propositions qui inclueront un rachat d'une part du stock actuel publié sur le site seront privilégiées, du moment qu'il y a plusieurs propositions :) N'hésitez pas à vous faire connaitre via le formulaire 'contact'.